Centre de Formation Professionnelle et de Promotion agricoles de Montreuil-Bellay

Organismes & Partenaires

chlorofil.freducagri.fr www.paysdelaloire.fr Fond Social Europeen Reseau des CFPPA des Pays de la Loire Pole emploi

VAE

Validation des acquis de l'expérience Imprimer

La VAE est un droit inscrit dans le code du travail, qui permet de faire valider les acquis de son expérience en vue d'obtenir un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification figurant dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Elle vise tous les publics : salariés en CDI, en CDD, en intérim, les non salariés, les agents publics, les demandeurs d’emploi, les bénévoles. Elle s’adresse à toutes personnes en mesure d’attester d’une activité professionnelle, sociale et (ou) bénévole d’au moins trois années en relation avec le référentiel du diplôme visé.

L’ensemble des diplômes professionnels proposés par le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche (MAAP) est accessible par la VAE, du CAPA au BTSA.

Deux référents, Muriel DELHUMEAU et Estelle BISSON, sont habilitées à accompagner les candidats préparant un dossier de VAE. L'accompagnement consiste à assister le candidat dans la préparation de son dossier en vue de l'obtention de la certification visée. Cette aide doit permettre d'acquérir une méthode de travail afin d'élaborer et de remplir son dossier VAE et de préparer l'entretien avec le jury.

Elles vous écouteront au 02.41.40.21.30 et vous recevront sur rendez-vous.

Selon votre statut, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge financière (VIVEA, FAFSEA, Pôle emploi...) pour l'accompagnement proposé par le centre.

Lien utile site de la http://draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=4&var_recherche=vae


Haut de page